Gecina: va finaliser une 'transaction stratégique' en 2025
information fournie par Zonebourse 18/12/2024 à 10:01
Pour rappel, Nuveen Real Estate est un investisseur américain de long terme qui a mis en place un partenariat stratégique avec GSA, gestionnaire d'actifs d'envergure internationale spécialisé dans le logement étudiant, qui n'est pas encore présent sur le marché français
L'acquisition porte sur un portefeuille de 18 actifs en exploitation et 4 en développement, valorisé à environ 567 millions d'euros droits inclus.
Ce projet reflète l'expertise de Gecina en gestion d'actifs et création de valeur, avec des loyers étudiants nets ayant progressé de 16,8 ME en 2018 à 20,8 ME attendus en 2024.
'La valeur cristallisée nous permettra de consolider davantage notre bilan, de financer notre pipeline tertiaire et résidentiel créateur de valeur, et de nous donner des marges de manoeuvre supplémentaires pour financer des acquisitions opportunistes tout en respectant notre discipline d'investissement' a mis en avant Beñat Ortega, le directeur général.
83,7500 EUR | Euronext Paris | +1,21% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * BBVA ... Lire la suite
-
par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) -Le Premier ministre français, François Bayrou, joue son va-tout lors d'un vote à haut risque ce lundi à l'Assemblée nationale, où les forces d'opposition sont en mesure de le chasser du pouvoir avec son gouvernement en place ... Lire la suite
-
Une semaine cruciale pour l'exécutif français, entre vote de confiance et mouvement social. On en parle avec notre invitée Emilie Zapalski, éditorialiste politique et conseillère en communication.
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer